Swiss Black Angus – qu’est-ce qui fait la Rolls Royce du boeuf ?

Le goût et le temps, la marbrure et l’innovation, la coccinelle et son message fort font la différence.

Alimentation naturelle et temps
Nos angus grandissent aux côtés de leurs mères. L’alimentation naturelle composée du lait de la mamelle, du foin et de l’herbe qu’ils consomment contribue au très bon goût de leur viande. En outre, la plupart des animaux sont élevés dans la ferme où ils sont nés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être abattus. Ce sont des fermes de prairies qui donnent du fourrage de manière intensive. Les animaux grandissent lentement et sont légèrement plus âgés que les bovins conventionnels.

La marbrure
La marbrure de la viande a une influence significative sur l’expérience gustative. L’angus possède clairement la meilleure marbrure de toutes les races à viande, après le wagyu. Cela a été prouvé dans de nombreuses études scientifiques. Afin que cette situation reste en l’état ainsi ou s’améliore encore davantage, Lucarna Macana a lancé un projet et acquis un appareil de mesure permettant de mesurer la marbrure, la graisse intramusculaire de la carcasse. L’objectif est de mieux payer les carcasses qui sont dotées d’une belle marbrure. Le projet est dirigé scientifiquement par le Prof. Dr Isabelle Gangnat, maître de conférences à la HAFL de Zollikofen.

Le niveau de sensibilisation augmente également en Suisse
Angus est devenu synonyme dans le monde entier de qualité de viande supérieure à la moyenne. Les enquêtes réalisées par l’institut d’études de marché et d’opinion Demoscope pour le compte d’IP-SUISSE montrent qu’un consommateur suisse sur quatre déclare déjà connaître le logo « Swiss Black Angus ». Le logo IP-SUISSE avec la coccinelle est reconnu par neuf consommateurs sur dix. Le niveau de notoriété de la coccinelle est donc supérieur à celui de Bio Suisse et de nombreuses autres marques alimentaires connues.

Vous êtes entre de bonnes mains dans votre boucherie
Votre contact personnel avec vos clients, vos connaissances spécialisées et votre passion pour votre métier font de vous les meilleurs ambassadeurs. Utilisez le message d’IP-SUISSE et de la marque Swiss Black Angus. Cela apporte du plaisir et de la responsabilité dans l’assiette, et vos clients remarqueront à quel point cette viande est bonne.